Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
redactions
3 avril 2008

corrections

Ce soir, la lune brille de tous ces éclats; le canotier décide de naviguer sur le fleuve. Il jette l’ancre dans la rivière puis s’assied sur la banquette arrière pour observer les collines éclairées par celle-ci. Tout à coup le brouillard s’installe sur l’eau et le canotier ne voit plus rien, même plus ses pieds... Pris de panique, il essaye de remonter l’ancre mais celle-ci reste bloquée. Il passe la nuit entouré d’étranges bruits. A l’aube, dès que le brouillard se dissipe il appelle deux marins pour l’aider à sortir l’ancre de l’eau; une femme morte la bloque.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est en ordre, même si une "," serait mieux entre "se dissipe" et "il appelle"
D
Corrige encore ceci :<br /> - A l’aube, dès que le brouillard se dissipe; il... : ponctuation (il ne faut pas de ponctuation forte entre la subordonnée et la principale (faute déjà signalée et non corrigée... ))<br /> - ...pour l’aider à sortir l’ancre de l’eau une femme morte la bloque : ponctuation (il faut une ponctuation forte entre ces deux propositions, à savoir après "l'eau")<br /> <br /> Ces corrections, comme le texte 5, étaient à faire jusqu'au vendredi 11 avril à 20h00 et non pas jusqu'au dimanche 13 avril à 20h30...
D
Corrige encore ceci :<br /> - après que le brouillard se disspie ; il... : temps ("après que" implique que la subordonnée a déjà eu lieu : change ta phrase pour écrire au présent !) et ponctuation (il ne faut pas de ";" entre la subordonnée et la principale : pas de correction malgré ma remarque)!
Publicité
Publicité